• Innovation architecturale : le toit en bois plat

    Pour commencer, établissons le principal atout de ce toit plat en bois... Il permet un gain d'espace. Le toit créé à base de bois va engendre un espace de vie convivial, agréable, non pas que les autres styles de toits soient sinistres ! Mais avant de se lancer vous devez prendre en compte quelques notions.

     

    Innovation architecturale : le toit en bois plat

    Tout d'abord, le bois a la particularité de réunir nombres de qualités : premièrement, il est un excellent isolant, tant sur le plan acoustique que thermique, on peut donc résumer en disant qu'un toit plat en bois vous fera économiser de l'énergie. Deuxièmement, le bois est solide au point d'être aisément comparé à d'autres matériaux comme le béton ou l'acier, qui plus est les bois actuels reçoivent une batterie de traitements intensifiant cette durabilité et cette solidité.

    Quelque soit le matériau employé pour la construction d'un toit plat, celui-ci court déjà -par le fait d'être plat - le risque d'un accident d'étanchéité.
    Pour cette raison, l'élaboration d'une telle architecture doit respecter certaine directives de construction ainsi que d'entretien. Je rassure quand même les foules, les toits d'aujourd'hui ne sont pas 100% plats et les matériaux utilisés assure une bonne étanchéité.

    Pour les biens-faits du développement durable, l'association à une maison bois d'un toit plat en bois génère une farandole de qualités : acoustique, thermique, étanchéité, techniques, autant d'atouts pour une simple maison qui rentre alors dans le cercle des maisons dites BBC.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :